top of page

CROSS-COUNTRY OLYMPIQUE

6 OCTOBRE 2024

XCO

NOUVEAUTÉ !

FORFAIT VIP

Vivez l'expérience ultime : soyez aux premières loges de la plus grande compétition de vélo de montagne de la province grâce à notre nouveau Forfait VIP.

En savoir plus >

UCIMTB-FR-Bleu-CMYK_XCO.png

L’épreuve de cross-country olympique est une course d’endurance où la force, l'explosivité et la technique sont de mise ! Les coureurs parcourent le tracé légendaire du Mont-Sainte-Anne qui comprend plusieurs montées techniques et descentes sur un terrain accidenté. Contrairement aux épreuves de descente où le départ est individuel et où l’on doit réaliser le meilleur temps, les épreuves de XCO s’organisent en départ de masse et se déroulent sur un circuit fermé que les concurrents et concurrentes parcourent plusieurs fois.

 

L'édition 2023 a apporté plusieurs changement au niveau du parcours de cross-country olympique qui ont su ravir tant les athlètes que les spectateurs. La nouvelle montée de La Germaine, La voie Romaine, La Patriote ainsi que Le River Gap, la nouvelle section stratégique offrant une ligne double, ont apporté beaucoup d'action en parcours. Mais c'est la nouvelle section, appelée Les Nains de jardin, qui a été le clou du spectacle avec des défis techniques impressionnants sur quatre sections d’enrochements en descente et en montée. 

 

Inspirés par le succès du parcours de 2023, les professionnels de Vélosolutions Canada prévoit un tracé capitalisant sur le côté naturel du parcours, tout en réaménageant certaines montées afin de permettre aux athlètes de reprendre de la vitesse et apporter de l'action de dépassement dans ces sections.

XCO 2023.png

HORAIRE

DATE
ACTIVITÉ
CATÉGORIE
ENDROIT
bottom of page