top of page

DESCENTE

DHI

UCIMTB-FR-Bleu-CMYK_DHI.png
MTBWS-MSA-DHI-FR-LO.jpg

L’épreuve de descente est sans nul doute la plus engagée et la plus spectaculaire des compétitions de la Coupe du Monde de vélo de montagne.


Cette épreuve est une course individuelle contre-la-montre dans laquelle les cyclistes tentent d’obtenir le meilleur temps en affrontant le parcours mythique de l’épreuve de descente du Mont-Sainte-Anne. Étant reconnue comme l’une des épreuves les plus exigeantes du circuit de la Coupe du monde, la piste présente une succession de sections rapides et de passages techniques où s’alternent des enchaînements de pierriers, sauts, racines, bosses et autres obstacles naturels destinés à corser le parcours. Un spectacle assuré à ne pas manquer!

 

Comme on ne change pas une formule gagnante, l’édition 2023 verra le retour du parcours unique qui a fait la réputation légendaire du Mont-Sainte-Anne auprès des cyclistes internationaux. Tous les grands classiques tels que l’Autoroute pour l’enfer, la Steve Smith Drop, les Dalles et la section Welcome to the rock seront de retour, de même que la nouvelle section de forêt La #2. Êtes-vous prêts pour l’action ?

bottom of page