top of page

Coupe du monde UCI Mountain Bike sous un nouveau jour grâce au partenariat avec Warner Bros

10 juin 2022

_

Un partenariat de huit ans signé entre l'Union Cycliste Internationale (UCI) et Warner Bros. Discovery (WBD) verra l'émergence d'un circuit Coupe du Monde UCI Mountain Bike renouvelé à partir de 2023.


Dans le cadre de ce partenariat, deux des organisations spécialisées de WBD, Discovery Sport Events et Enduro Sports Organisation (propriétaire et opérateur des Enduro World Series) uniront leurs forces pour assurer l'organisation, la production médiatique et la diffusion, ainsi que la promotion et la commercialisation du circuit Coupe du monde UCI Mountain Bike.


S'appuyant sur la popularité et l'audience croissante du vélo de montagne au cours de la dernière décennie, la nouvelle approche apportera des innovations à l'expérience des fans sur place et à l'écran afin de continuer à accroître le nombre de fans et d'améliorer l'empreinte mondiale des Coupes du monde UCI de vélo de montagne.


Le partenariat entre l'UCI et WBD pour le vélo de montagne couvre la période 2023 à 2030. L'accord conclut une période de négociations exclusives après une vaste procédure d'appel d'offres.


David Lappartient, Président de l'UCI, a déclaré : "Je suis ravi de notre partenariat avec Warner Bros. Discovery, qui permettra à Coupe du Monde UCI Mountain Bike de passer à la vitesse supérieure. Discovery Sports Events a déjà fait des merveilles avec le cyclisme sur piste - grâce à l'innovante UCI Track Champions League - et je sais que la passionnante discipline du vélo de montagne bénéficiera également de leur expertise, de leur compréhension approfondie des attentes des athlètes et des fans, et de l'exposition accrue que ce partenariat apportera. Le vélo de montagne recevra l'élan qu'il mérite alors que nous travaillons ensemble pour l'avenir de cette discipline vaste et variée."


De plus amples informations sur le calendrier 2023 de Coupes du monde UCI de vélo de montagne seront annoncées prochainement.


Comentários


bottom of page