top of page

SÉRIE MONDIALE WHOOP UCI DE VÉLO DE MONTAGNE DISPONIBLE EN DIRECT SUR FLOSPORTS AU CANADA

La plateforme de diffusion en continu devrait permettre à des millions de personnes de visionner les meilleures actions sur deux roues de l'année.





Les WHOOP UCI Mountain Bike World Series seront accessibles aux téléspectateurs canadiens via la plateforme de streaming cycliste de FloSports - FloBikes. Cette décision est une excellente nouvelle pour les amateurs de courses dans l'un des foyers spirituels du cyclisme de montagne.


Les athlètes de l'élite canadienne ont connu une superbe saison l'an dernier, particulièrement dans les épreuves de gravité. Jackson Goldstone (Santa Cruz Syndicate) a été le seul homme Elite à remporter deux victoires en Coupe du Monde UCI de descente, Finn Iles (Specialized Gravity) a tenu le maillot de leader du classement général dans la même compétition et Gracey Hemstreet (Norco Factory Racing) a connu une saison Elite exceptionnelle.


Dans la Coupe du Monde Enduro UCI, Rhys Verner (Forbidden Synthesis) de Squamish a remporté sa première victoire tandis que Jesse Melamed (Canyon CLLCTV) a été devancé de peu par Richie Rude (Yeti Fox Racing Shox) pour le titre général.


FloSports a été fondée en 2006 et propose des événements en direct, des contenus originaux primés, des expériences sociales permanentes et des solutions complètes de données sportives à des communautés sportives passionnées et mal desservies qui s'intéressent à plus de 25 sports différents. Son site vertical FloBikes est taillé sur mesure pour les amateurs de cyclisme d'aujourd'hui, qu'il touche dans le monde entier.


La première étape du volet Endurance du WHOOP UCI Mountain Bike World Series de cette saison se déroule à Mairiporã, Brazil du 12 au 14 avril. Le volet Gravité des compétitions débutera à Fort William, Scotland du 3 au 5 Mai et les finales de la série mondiale retourneront au Mont-Sainte-Anne, Canada du 4 au 6 octobre, où seront couronnés les champions ultimes de descente et de cross-country de cette année.


En plus du vélo de montagne, grâce au partenariat de sous-licence de Warner Bros. Discovery avec FloSports, les fans de cyclisme au Canada auront également accès en streaming au plus grand nombre de courses cyclistes en direct, toutes disciplines confondues, de toutes les plateformes. Couvrant près de 200 événements cyclistes avec près de 450 étapes de cyclisme en direct, toutes les plus grandes courses sur route du monde seront proposées en streaming, y compris le Giro d'Italia, le Tour de France, La Vuelta, Strade Bianche ou les Championnats du monde UCI. Toutes les courses de l'édition 2024 UCI Track Champions League seront également disponibles.


Trojan Paillot, SVP Sports Rights Acquisitions and Syndications chez WBD Sports Europe, a déclaré :


“Nous sommes ravis de nous associer à FloSports pour tirer parti de notre portefeuille inégalé de droits mondiaux afin d'offrir aux fans de vélo de montagne au Canada un accès à toutes les courses de la Série mondiale de vélo de montagne UCI WHOOP.


Notre expertise de classe mondiale en matière de production et de cyclisme, associée à l'accessibilité et à la portée de la plateforme FloSports au Canada, constitue une proposition incroyablement puissante pour les consommateurs. Nous savons que les amateurs de cyclisme canadiens apprécieront les avantages d'avoir accès à l'intégralité des WHOOP UCI Mountain Bike World Series ainsi qu'à une sélection inégalée d'autres événements cyclistes en un seul endroit.”



Ryan Fenton, Directeur Global Rights and Acquisitions chez FloSports, a ajouté:


“ En combinant le portefeuille de WBD Sports avec le nôtre, nous offrons aux fans de cyclisme la destination ultime pour voir les meilleures courses du monde en un seul endroit - il n'y a pas besoin d'aller ailleurs. Elle fait également progresser notre mission de développement du sport en faisant de FloBikes l'autorité ultime en matière de cyclisme.”


Pour suivre toute l'action des 2024 WHOOP UCI Mountain Bike World Series, les fans canadiens doivent s'abonner à FloSports et s'inscrire pour un abonnement annuel ou mensuel.

Comentários


bottom of page